Celui-ci est écrit en français !

Bonjour a tous !

Normalement j’écris mon blog en anglais mais aujourd’hui je vais le faire en français !

Ce post est un peu différent des autres parce que, pour pratiquer mon français écrit en utilisant un vocabulaire général et facile, je vais parler un peu de moi et de mes voyages et je vais vous montrer aussi quelques photos.

Alors…

Récemment je suis revenue du Nicaragua où j’ai fait un séjour de deux mois.

En plus de profiter des Tropiques, j’ai passé du temps avec ma famille et mes amis. J’ai également saisi l’occasion de suivre des cours de perfectionnement en français en prévision de mon prochain départ pour la France. C’est maintenant chose faite : je suis à Strasbourg avec mon mari et mon fils.

Si vous avez regardé mes autres posts, vous saurez que je suis Nicaraguayenne et aussi Finlandaise depuis quelques temps. Mais j’ai visité plus de 50 pays en touriste, et j’ai vécu dans 6 pays différents : au Nicaragua, en Angleterre, en Belgique, en Finlande, en Russie et au Kenya.

Quand j’avais 17 ans, je suis allée étudier en Angleterre pour passer une Licence et un Master. J’y suis restée six ans. De retour au Nicaragua, j’ai travaillé pour différentes ONG. J’ai aussi donné des cours d’espagnol et d’anglais.

En 2010 j’ai déménagé en Belgique avec mon mari. Nous avons vécu 2 ans à Bruxelles. J’ai appris les bases de la langue française là-bas. J’ai aussi donné des cours d’espagnol et travaillé comme traductrice.

En 2012 j’ai fait un autre Master, en Espagnol Langue Étrangère. Le cours a duré deux ans. En 2012 aussi j’ai déménagé en Finlande avec mon mari, et nous y avons vécu 3 ans. Pendant cette période, je vivais également en Russie, à Saint-Pétersbourg !

En 2015 j’ai déménagé au Kenya et là-bas j’ai vécu 4 ans. À Nairobi, j’ai enseigné l’espagnol dans une école internationale accueillant des élèves de plus de 80 nationalités différentes.

De tous les pays où j’ai habité, le Kenya est sans aucun doute celui où j’ai énormément appris de mes élèves et de toutes les personnes que j’ai côtoyées, entre autres, sur leur culture.

En France, j’ai l’intention de continuer ma carrière d’enseignante et, en même temps, de perfectionner mon français et de m’adapter a la culture. Ce pays est aussi un endroit idéal pour pratiquer ma passion pour la photographie. Ainsi, enseigner l’espagnol, étudier le français et photographier l’authenticité de la France sont mes trois plans pour les prochaines années !

Je vous en dirai plus sur mes expériences la prochaine fois, mais pour l’instant, quelques photos ci-dessous.

Á bientôt !

Until next time.

In Strasbourg, France, 19 October 2019 (édité le 22 septembre 2020).

 

Le confinement en France. Une promenade solitaire à moins d’un kilomètre de chez moi. Strasbourg, avril 2020
Le confinement en France. Avril 2020
La Volerie des Aigles, Hunawihr, septembre 2020.
Une vieille dame proteste « La retraite, nous voulons la vivre dignement ». Strasbourg, 17, septembre 2020

Plus de photos sur mon compte Instagram : https://www.instagram.com/verosfrozenmoments/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s